Santé: huit syndicats appellent à une grève de 48 heures dans les hôpitaux du Maroc

Publié le
Médecins en grève
©Archives

Dans le secteur de la santé, la tension monte d’un cran. En effet, huit syndicats ont annoncé dans un communiqué, leur décision d’unifier leurs efforts au sein d’une coordination syndicale pour répondre aux demandes de l’ensemble des travailleurs de la santé, à la suite d’une réunion rassemblant les secrétaires généraux nationaux.

Ainsi, les syndicats de la santé ont appelé à tenir une grève le mercredi 24 et le jeudi 25 avril dans tous les établissements hospitaliers. « Cette grève sera observée dans tous les CHU, la direction centrale, les délégations régionales et centres sanitaires. Les services des urgences et de la réanimation ne sont toutefois pas concernés », précisent-ils dans un communiqué.

« L’objectif principal est de faire aboutir les revendications légitimes  et équitables des différentes catégories face à la marginalisation, par le gouvernement de ce secteur vital», souligne la même source.

Notons que les  syndicats concernés sont le Syndicat indépendant des infirmiers, le Syndicat national de la santé (SNS) affilié à la confédération démocratique du travail (CDT), la fédération nationale de la santé (FNS) affiliée à l’union marocaine du travail (UMT), le syndicat national de la santé publique affilié à la fédération démocratique du travail (FDT), le Syndicat indépendant des médecins du secteur public, l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM), l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) et l’Organisation démocratique du travail (ODT).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Santé: huit syndicats appellent à une grève de 48 heures dans les hôpitaux du Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner