Vidéos. Maroc-Pérou: des incidents entre des joueurs péruviens et des policiers espagnols, le gardien Gallese arrêté

Publié le

Des altercations et une bousculade entre des policiers espagnols et un certain nombre de joueurs péruviens ont eu lieu devant l’hôtel où résident ces derniers, lundi soir à la veille du match Maroc-Pérou à Madrid, rapportent les médias péruviens.

L’avant-match amical Maroc-Pérou n’a rien d’amical. Du moins pour les joueurs péruviens. Ce lundi 27, certains joueurs de « Blanquirroja » ont été malmenés par la police espagnole lorsqu’ils ont reçu le soutien de leurs supporters devant l’hôtel où réside la délégation péruvienne.

Certains d’entre eux sont à présent en garde à vue, rapporte le journal sportif madrilène Marca.

Le gardien de l’équipe péruvienne s’est rendu dans un commissariat après l’altercation qui a eu lieu devant l’hôtel où réside l’équipe péruvienne, quand les joueurs péruviens voulaient saluer une grande foule de supporters venus les encourager avant la rencontre demain mardi contre le Maroc.

Le milieu de terrain Yoshimar Yotún et l’attanquant Alex Valera, tout comme Pedro Gallese, ont été impliqués dans l’incident. Valera et Gallese se sont rendus au poste de police de Chamartín à Madrid dans le cadre de la procédure, rapporte le quotidien péruvien La Republica.

Comme le rapporte le journaliste Gustavo Peralta, le capitaine du Bicolor Alex Valera se trouve dans un commissariat de Madrid, où certains de ses collègues se rendront plus tard.

« Le consulat péruvien en Espagne aide à ce que la situation ne dégénère pas avec les joueurs de l’équipe péruvienne. Pedro Gallese est dans un poste de police », a tweeté le journaliste.

Le journaliste péruvien tient pour responsable des incidents la société organisatrice.

Ces incidents risque de provoquer l’ajournement, voire l’annulation du match Maroc-Pérou, qui devrait avoir lieu au stade Cívitas Metropolitano de Madrid, à partir de 21h30 (GMT+1), si les joueurs péruviens impliqués restent en garde à vue.

De son côté, le sélectionneur national, Walid Regragui, a indiqué, lundi à Madrid, que les Lions de l’Atlas vont disputer le match amical contre le Pérou, mardi soir au Stade Civitas Metropolitano, avec le même esprit que celui contre le Brésil.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Maroc-Pérou: des incidents entre des joueurs péruviens et des policiers espagnols, le gardien Gallese arrêté

S'ABONNER
Partager
S'abonner