Vidéo. Les mots pleins de sagesse de Regragui en réponse à l’incident raciste de Madrid

Publié le
Walid Regragui
Le sélectionneur national Walid Regragui. © FIFA

Face au tollé provoqué par les propos racistes et islamophobes publiés par un employé de l’hôtel où séjourne la sélection nationale, le sélectionneur marocain Walid Regragui a tenu à jouer la carte de l’apaisement.

Lors de la conférence de presse d’avant-match Maroc-Pérou qui s’est tenue lundi à Madrid, le sélectionneur national, Oualid Regragui a réagi à l’incident provoqué par les propos racistes tenus par un employé de l’hôtel où réside la délégation marocaine.

« C’est un jeune garçon. Il a 19 ans. Ce n’est pas bien ce qu’il a fait. Mais nous sommes musulmans, et notre religion nous enseigne le pardon. Le garçon est encore jeune. On ne va pas le juger où le mettre à terre », a déclaré le coach national.

« C’est ramadan. C’est un mois de pardon. Le racisme, il ne faut pas l’accepter. Mais peut-être que ce jeune homme n’est jamais sorti de son pays. Il ne sait pas ce qu’’est l’Islam, ce que sont les Arabes. Maintenant c’est à nous de leur montrer ce que c’est d’être musulman. On lui pardonne. Il a encore la vie devant lui”, a-t-il ajouté, avant de conclure, grand seigneur: « S’il veut venir chez nous, on est prêt à le recevoir. Pour qu’il apprenne à connaître les musulmans, les Marocains et Ramadan ».

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Les mots pleins de sagesse de Regragui en réponse à l’incident raciste de Madrid

S'ABONNER
Partager
S'abonner