15 écoliers atteints d’H1N1 transférés au CHU de Marrakech
Publié leQuinze écoliers issus de la commune Ankal dans la région d’El Haouz qui présentaient des signes de contamination d’H1N1ont été transportés au centre hospitalier universitaire de Marrakech.
Selon la parution du jeudi 7 février du quotidien Al Massae, 15 écoliers ont été évacués à l’hôpital d’Amizmiz puis transférés au centre hospitalier universitaire de Marrakach, car ils présentaient des signes de contamination de grippe porcine.
Selon le quotidien, d’autres enfants hospitalisés à l’hôpital « Mère et enfant » du CHU seraient également atteints de grippe porcine. L’un d’eux serait dans un état critique et serait actuellement en réanimation.
Lire aussi: Grippe H1N1: 16 cas de décès enregistrés
Pour rappel, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, avait annoncé, mardi dernier à Rabat, qu’un total de 16 cas de décès dus au virus grippal H1N1 a été enregistré, alors que 20 patients se sont rétablis et 36 autres sont toujours sous traitement.
Lire aussi: Vidéo. Grippe A, H1N1… Qu'est-ce que ça veut dire?
Concernant les mesures entreprises dans ce sens, le ministre a indiqué que le système de vigilance sanitaire et de surveillance épidémiologique ont été renforcés, à travers une campagne proactive communicative, d’autant plus que le système d’observation épidémiologique et viral a été généralisé sur l’ensemble des cas d’infections respiratoires aiguës durant le mois de janvier.