Zico, Roberto Carlos, Chamakh… Un match de gala avec des légendes du foot national et mondial

Publié le
Marouane Chamakh,Roberto Carlos,Gianni Infantino,Fouzi Lekjaa,Ziko,Match,Gala,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Gianni Infantino et Roberto Carlos vendredi 10 février, au complexe sportif Moulay El Hassan, à Rabat. Photo: FRMF.

Un match de gala a été disputé vendredi, à Rabat, avec la participation de plusieurs anciennes gloires du football national et mondial, dont les Brésiliens Zico et Roberto Carlos. Gianni Infantino et Fouzi Lekjaâ ont également mouillé le maillot. 

Des anciennes gloires du football marocain et mondial ont disputé vendredi 10 février, au complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat, un match d’exhibition, indique la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué.

La première équipe était composée de Noureddine Naybet, Houssine Kharja, Youssef Hadji, Abdelilah Baghi, Badr El Kadouri, Marouane Chamakh, Nabil Baha, Hicham El Guerrouj, Ali El Omary, Fatiha Laasiri et Khadija Razak et du président de la FIFA Gianni Infantino.

« Toujours un plaisir de partager le terrain avec les légendes de la FIFA, du Maroc 🇲🇦 et du reste du monde. Aujourd’hui, nous nous sommes réunis pour jouer un match amical à Rabat à la veille de la finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Je les remercie de nous avoir rejoint aujourd’hui, et je suis sûr que vous ne serez pas déçus par l’événement principal de samedi ! », a écrit le patron du football mondial sur son compte Instagram.

« C’était sympa de retrouver d’anciens collègues dans un contexte qui est magnifique. C’est un match contre d’anciennes légendes. Il y a eu des buts et du spectacle. (…) J’espère qu’on a fait plaisir aux gens ici », a confié l’ancien international marocain Marouane Chamakh au micro d’Arryadia.

Lire aussi: Vidéo. Ligue des champions: le Raja écrase Vipers SC d’Ouganda

L’équipe adverse, menée par son capitaine Fouzi Lekjaâ, pouvait elle compter sur les Brésilien Zico et Roberto Carlos, les Français Youri Djorkaeff, Christian Karembeu, l’Australien Tim Cahhil et l’Egyptien Essam El Haddary.

Ce match de gala, organisé en marge de la 19e édition de la Coupe du monde des clubs, dont la finale est prévue ce samedi, s’est conclu sur le score de sept buts partout.

Selon la FRMF, des présidents des associations membres de la Confédération africaine de football (CAF) étaient présents dans les gradins.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Zico, Roberto Carlos, Chamakh… Un match de gala avec des légendes du foot national et mondial

S'ABONNER
Partager
S'abonner