Youssef En-Nesyri victime de racisme et de «morophobie», la Liga ouvre une enquête

Publié le
youssef en nesyri ©dr
Youssef En-Nesyri ©DR

Après l’affaire Vinícius Júnior, c’était au tour lundi de Youssef En-Nesyri d’être la cible de chants racistes de supporters sur la pelouse du Rayo Vallecano. 

En match comptant pour la 23e journée de la Liga, le Rayo Vallecano accueillait lundi à Madrid, le FC Séville (1-2). À peine rentré de la Côte d’Ivoire où il disputait la CAN 2023 avec les Lions de l’Atlas, En-Nesyri a inscrit un doublé pliant ainsi le sort du match.

Grâce à ses deux buts, son club peut enfin respirer puisqu’il s’agit de la première victoire de Séville en 2024. Ses performances lors de ce match lui ont même valu le trophée d’Homme de la rencontre.

Malheureusement, cette belle soirée fut gâchée par des incidents racistes envers l’international marocain. Youssef En-Nesyri s’est, en effet, prosterné après son deuxième but, un geste habituel pour les joueurs musulmans. Et c’est, après cette célébration, que des supporters du Rayo ont lâchée des mots racistes à l’encontre de l’attaquant.

Ces actes, assez récurrents en Espagne, ont rapidement été condamnés par La Liga. L’organisation dit avoir entamé des procédures. Une enquête est en cours.

Le racisme dans les gradins est un fléau persistant dans le football espagnol. Récemment, la star du Real Madrid, Vinicius Jr a été victime de chants racistes déclenchant une vague de solidarité qui a dépassé les frontières de la péninsule ibérique.

Liga: une plainte pour insultes racistes contre Vinicius classée

Une plainte a été déposée pour insultes racistes par l’attaquant brésilien des Merengue, mais celle-ci a été classée faute de pouvoir déterminer l’identité des auteurs. Depuis, plusieurs voix se lèvent pour durcir les sanctions.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Youssef En-Nesyri victime de racisme et de «morophobie», la Liga ouvre une enquête

S'ABONNER
Partager
S'abonner