Visas: l’Espagne revoit ses tarifs à la hausse à partir de février
Publié leUne note du ministère espagnol des Affaires étrangères vient annoncer, ce jeudi, l’augmentation des frais de visa Schengen, qui seront appliqués par ses consulats.
Cette augmentation, qui concerne l’ensemble des pays européens, rentrera en vigueur à partir de ce 2 février. Ainsi le prix du visa court séjour sera de 80 euros, pour les demandeurs ayant plus de douze ans. Pour les plus jeunes, âgé entre 6 et 11 ans, le prix est de 40 euros, tandis que le visa sera totalement gratuit pour les moins de six ans.
⚠️Se informa⚠️
Nota informativa, VISADO DE TURISMO para el próximo 2 de febrero de 2020 entra en vigor el Reglamento UE 2019/1155 del Parlamento Europeo y del Consejo Europeo.#Nador #Marruecos pic.twitter.com/RPu9Sja1fC
— ConsuladoEspañaNador (@CogEspNador) January 20, 2020
Outre le changement sur la grille tarifaire, le ministère espagnol précise également que les demandes de visa pourront être déposées, entre 6 mois et 15 jours avant le début du voyage, avec un délai de traitement allant de 15 à 45 jours. Il est à noter que cette décision suit celle adoptée l’an dernier par la Commission européenne.