Les violences enregistrées pendant et après le match FAR-MAS, disputé dimanche 13 mars au stade…
Violences lors d’un match AS FAR-MAS: un supporter écope de cinq ans de prison
Publié leLa Chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Rabat a condamné, lundi soir, à cinq ans de prison ferme un individu poursuivi pour outrage à la police judiciaire à la suite des actes de violence ayant entaché un match de football en mars 2022.
La Cour a poursuivi l’accusé, qui avait participé à des actes de violence commis à l’encontre des forces de l’ordre lors d’un match à Rabat ayant opposé l’AS FAR au Maghreb de Fès (MAS), pour « constitution de bande criminelle et outrage à la police judiciaire ».
A la suite de ces tristes évenement le tribunal de première instance avait condamné le 18 avril 2022 huit supporters à des peines allant de 4 mois à un an de prison ferme pour leur implication dans des violences ayant émaillé en mars un match de football à Rabat.
«Huit personnes avaient été condamnées à des peines allant de 4 mois à un an ferme pour entre autres +participation à des actes de violence+ et +détérioration de biens d’utilité publique+», avait indiqué à l’AFP un des avocats de la défense Mohamed Almou.
Deux autres avaient été innocentés par le tribunal de première instance de Rabat, selon la même source.
Les dix supporters font partie d’un groupe de 70 personnes, dont 18 mineurs, mis en détention à la suite de heurts d’une violence inédite lors du match de la Coupe du Maroc de football qui avait opposé le 13 mars le club des Forces Armées Royales (AS FAR) au Maghreb de Fès (MAS).
Lire aussi: Violences lors du match AS FAR-MAS: prison ferme pour huit supporters
En octobre 2022, la Chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Rabat avait prononcé dans le cadre de la même affaire, dans laquelle 63 personnes étaient restés poursuivies dont 59 en état d’arrestation, des peines allant de l’acquittement à deux ans de prison ferme pour des charges liées notamment au « sabotage d’équipements au moyen de la force », « vol qualifié », « entrave à la circulation de véhicules de transport sur la voie publique » et « violence préméditée lors d’une manifestation sportive ».