Vidéo. Un collectif féministe reprend l’hymne «C’est toi le violeur!» et fait le buzz

10508
DR.

La vidéo tournée à Tétouan fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux, qui ne restent pas moins partagés face à cette prestation.

Yeux bandés, une dizaine de femmes ont réalisé une vidéo qui se veut être l’hymne de la lutte féministe au Maroc. «C’est toi le violeur !», répètent-elles en chœur et en reprenant le fameux hymne lancé il y a quelques mois par des Chiliennes et qui, depuis, a été repris par un millier d’autres femmes à travers le monde.

«C’est toi le violeur ! Ce sont les juges. La police. Les autorités. L’Etat. Je m’en fous de la justice et du gouvernement, où est la justice ? Ils veulent que je vive dans un coma !», chantonnent ces Marocaines, apportant quelques modifications à l’hymne en question.

Elles sont guidées par la fondatrice de «Dynamique Mon corps ma liberté», Khadija Tnana, l’instigatrice de l’initiative. Cette artiste peintre avait récemment vu une de ses œuvres, représentant le Kamasutra sur des mains de Fatma, être censurée alors qu’elle devait être exposée au sein du Centre d’art moderne de Tétouan.