Vidéos. Hausse des prix: des centaines de manifestants dimanche à travers le pays

Publié le
Hausse des prix,Cherté de la vie,Maroc,Casablanca,Tanger,Manifestation,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Crédits: AlYaoum24

Des manifestations spontanées ont eu lieu dimanche dans plusieurs villes du royaume pour dénoncer la cherté de la vie et la hausse des prix.

Après Tétouan, des dizaines de manifestations ont investi les rues de Casablanca et Tanger dimanche pour dénoncer la hausse des prix sans précédent que connaissent plusieurs produits de base.


Selon nos confrères d’AlYaoum 24, aucune organisation politique ou syndicale n’a appelé à ces manifestation « spontanées ». Toutefois, plusieurs organisations appellent à une manifestation nationale le lundi 20 février.

La semaine dernière le chef du gouvernement a instruit les ministres à mobiliser l’ensemble des services relevant de leurs départements pour « renforcer le contrôle du marché national, de garantir son approvisionnement régulier en denrées alimentaires, de lutter contre la spéculation et de protéger le panier de la famille marocaine, alors que nous sommes à l’approche du mois de ramadan ».

Sujet de grande inquiétude, « le prix de la tomate enregistrera, durant les proches semaines à venir, une baisse avec le retour de températures plus clémentes, ce qui contribuera à la maturité des cultures nationales et à leur disponibilité sur les marchés », avait promis le chef du gouvernement. En attendant, la colère dans la rue ne semble pas désenfler.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Hausse des prix: des centaines de manifestants dimanche à travers le pays

S'ABONNER
Partager
S'abonner