Vidéo. « 3acha Al Malik », scande une ministre israélienne

Publié le
israel cabinet
israel cabinet

Dans un message vidéo plein d’émotions, la ministre israélienne des Transports, Miri Regev, a adressé ses voeux de félicitations au Roi Mohammed VI à l’occasion de son anniversaire, prononçant « Vive le Roi » à la fin de la séquence.

« En mon nom et au nom d’Israël, nous vous souhaitons une longue vie, une bonne santé et un grand succès », a souhaité la ministre d’origine marocaine dans un message de félicitations à l’attention du Souverain à l’occasion de la fête de la Jeunesse, qui marque cette année le 60e anniversaire du Roi.

Sur la vidéo en question, publiée et traduite de l’hébreu au français par la page X (ex Twitter) Moroccan-Israeli partnership, Regev a fait également part de sa joie d’avoir visité le Maroc en mai dernier, notant qu’elle a été encore « plus émue » après avoir découvert la maison de son père et s’être recueillie, pour la première fois, auprès de la tombe de son arrière-grand-père à Larache.

La ministre israélienne dit, en outre, avoir été impressionnée par le développement du Maroc et remercie le Roi pour les efforts entrepris pour la préservation du judaïsme au Maroc.

Lors de sa visite au Maroc, Miri Regev avait déclaré qu’elle se sentait comme chez elle au royaume. « Je me sens comme chez moi ici », avait-elle fait valoir.

« Ma visite constitue la première d’un ministre des Transports israélien dans le royaume. Elle est donc très importante à mes yeux sur le plan professionnel, mais aussi personnelle car mon père est né à Larache et que mon grand-père est enterré à Casablanca », avait-t-elle confié.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. « 3acha Al Malik », scande une ministre israélienne

S'ABONNER
Partager
S'abonner