Vidéo. Oujda: Nation Sportive inaugure son premier club City Parc

Publié le
Le groupe Nation Sportive a inauguré, lundi 12 décembre, son premier City Parc à Oujda
© DR.

Le groupe Nation Sportive a inauguré, lundi 12 décembre, son premier City Parc à Oujda, dans le cadre du premier partenariat public-privé (PPP) dans le domaine du fitness et du sport.

Le leader du sport Nation Sportive a inauguré, lundi, son premier City Parc (sport, loisirs et culture) d’une superficie de 55 000 m2 dans la capitale de l’Oriental.

«Ce parc est le résultat de plusieurs années de travail du groupe City Club, qui a prouvé aujourd’hui qu’on est capable de démocratiser le sport et de le rendre accessible aux populations à environ 200 Dhs par mois», a confié le PDG du groupe Jonathan Harroch dans une déclaration à H24info.

«Cet espace multidisciplinaire a vu le jour grâce à un partenariat-public-privé (PPP) qui n’aurait pas vu le jour sans la contribution des autorités», a-t-il souligné, notant que «Nation sportive œuvre aujourd’hui pour un projet national qui a pour objectif de proposer à un million ou 1,5 million de Marocains de faire du sport dans des conditions optimales».

Lire aussi: Vidéo. Le groupe City Club change de nom et devient Nation Sportive

Premier projet de sport de masse dans la capitale de l’Oriental, «ce projet se veut solidaire, inclusif, voire même un trait d’union avec le corps fédéral puisqu’aujourd’hui on constate que le nombre de pratiquants de sport est en nette évolution», précise la même source.

Proposant une offre dense, City Parc Oujda se fixe comme objectif de détecter les talents dans plusieurs disciplines, notamment, le rugby, le football, la natation, le tennis, le basket-ball, le handball et le volley-ball, disciplines dans lesquelles Oujda a compté des légendes

Ce premier partenariat public privé constitue, du point de vue de Jonathan Harroch, «une véritable innovation sociale, sportive et solidaire» devra constituer un «laboratoire national» pour d’autres PPP dans le domaine sportif.

Lire aussi: Le formidable cadeau de City Club à ses adhérents à l’occasion d’Halloween

Interpellé dans ce sillage sur ce premier modèle qui peut inspirer d’autres, M. Harroch a considéré «qu’avant d’imaginer d’autres PPP, il faut d’abord réussir le premier», précisant que «c’est l’objectif aujourd’hui de montrer que le privé au service de l’État peut participer à l’évolution du pays».

«Le Maroc est au centre du monde (qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde de football, ndlr) et on sait pourquoi parce que c’est bien le mot sport dans toute sa noblesse qui a montré que nous avons une jeunesse, que nous avons des talents qu’il faut détecter», a-t-il souligné. «Si le groupe Nation Sportive peut apporter sa petite pierre à l’édifice alors il faut mettre toute l’énergie nécessaire», a-t-il déclaré sur un ton très optimiste.

Pour sa part, le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a félicité les autorités de la ville et le Conseil de la ville d’Oujda pour ce projet, fruit d’un PPP.

«Ce projet est ouvert à tout le monde, notamment, aux familles de toutes les catégories d’âges et propose des activités sportives à tout le monde avec des prix accessibles», a-t-il indiqué faisant savoir que la réussite de ce projet encourage son département «à soutenir des projets pareils et à leur donner plus d’ampleur».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Oujda: Nation Sportive inaugure son premier club City Parc

S'ABONNER
Partager
S'abonner