Vidéo. Ligue des champions: Chelsea terrasse la Juve

Publié le
Chelsea

En battant la Juventus 4-0, son principal rival, Chelsea a rejoint les Italiens, déjà qualifiés avant le match, en 8es de finale de la Ligue des champions. De son côté, le Bayern a assuré sa qualif’ en allant gagner à Kiev (1-2).

Chelsea et la Juve comptent le même nombre de points (12), mais en effaçant leur revers (1-0) du match aller, les Blues ont l’avantage à la différence de but.

Malgré l’absence de Kaï Havertz, ménagé, et de la présence sur le banc de Romelu Lukaku, Timo Werner ou de Mason Mount, Chelsea a assumé avec brio son statut de tenant du titre de la compétition.

https://www.youtube.com/watch?v=_J0K_FTt44Q

Chelsea s’en est remis à ses jeunes pousses, Trevoh Chalobah ouvrant le score sur un corner (1-0, 25e), avant que Reece James ne double la marque d’une frappe croisée (2-0, 55e) et que Callum Hudson-Odoi n’enfonce le clou après un très bon travail de Ruben Loftus-Cheek qui avait pris la place de Kanté (3-0, 58e). Werner a inscrit le 4e (95e).

Ces 4 joueurs ont rejoint les Blues quand ils avaient entre 6 et 8 ans et ont permis à Chelsea d’avoir, pour la 1re fois de son histoire, 3 buteurs anglais lors d’un match de Ligue des champions. La Juve, elle, a été inexistante.

Le Bayern assure, le Barça accroché

Le Bayern s’est définitivement assuré la 1re place du groupe E s’imposant 2-1 sous la neige à Kiev, avec encore un but spectaculaire de Robert Lewandowski. Le Polonais, auteur d’un retourné acrobatique victorieux à la 14e, conforte sa place de meilleur buteur de la compétition avec 9 buts en 5 matches.

Le Barça reste 2e de ce groupe après son nul 0-0 au Camp Nou contre Benfica pour le 1er match de Xavi à la tête des Blaugranas en Ligue des champions. Les Catalans ont dominé, mais Haris Seferovic a raté une incroyable balle de hold-up dans les dernières minutes, après avoir pourtant subtilement effacé André ter Stegen.

Salzbourg rate le coche

Sans Noah Okafor blessé à une cuisse, Salzbourg s’est incliné 1-0 à Lille. Alors qu’elle semblait assurée il y a un mois, la première qualification des Autrichiens pour les 8es de finale est compromise.

Ils devront impérativement battre Séville, qui a battu 2-0 Wolfsburg (avec Kevin Mbabu dès la 75e) en Andalousie, lors de la dernière journée dans une rencontre qu’ils disputeront – Covid-19 oblige – à huis clos. Dans ce groupe G, les 4 équipes peuvent encore nourrir l’espoir de se qualifier pour les 8es.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Ligue des champions: Chelsea terrasse la Juve

S'ABONNER
Partager
S'abonner