Vidéo. Le présentateur Lakhdar Briche: « Au Mondial, l’Algérie allait faire mieux que le Maroc »

Publié le
lakhdar briche
lakhdar briche

Le journaliste-présentateur algérien Lakhdar Briche, qui officiait sur la chaîne BeinSports, s’est attiré les foudres et la risée des Marocains, lors de son passage sur une chaîne de télévision algérienne où il s’est employé à dévalorier l’exploit des Lions de l’Atlas.  

Invité sur le plateau de la chaîne de télévision algérienne Achourouk, le présentateur de l’émission phare Hasssad El Mala’ib (résultat des stades) a saisi, au vol, cette apparition télévisée pour éreinter l’exploit des poulains de Walid El Regragui durant la coupe du monde 2022 au Qatar.

L’entretien télévisé, consacré a priori à rendre un hommage à la carrière de ce présentateur-vedette après l’annonce de sa retraite, s’est transformé en un procès de la Fédération royale marocaine de football et de ses dirigeants.

« En Afrique, les manoeuvres derrière les coulisses sont courantes. Je ne dévoile aucun secret en disant que l’ensemble des sélections font appel à ces stratagèmes, l’Algérie y compris (…) », indique Briche. jusqu’ici tout va bien. C’est en répliquant à une phrase lâchée par l’animateur de l’émission sur les prétendus « appels » passés à des arbitres par des fédérations que Beriche se lâche.

« Nos voisins (en allusion au Maroc, ndlr) sont arrivés à la Coupe du Monde grâce à cette méthode (…) je ne comprends toujours pas comment le Cameroun s’est qualifié au Mondial », s’emballe-t-il.

Briche finit par admettre que la déroute des Fennecs aux barrages de la Coupe du Monde 2022 était un coup dur. « C’est un drame car nous étions en mesure de passer en finale de la coupe du monde », lance-t-il, sur un ton ferme.

Et d’ajouter: « Nous aurions pu aller très loin. Nous étions en possession de toutes les ressources pour atteindre un stade plus avancé que celui réalisé par le Maroc(…) mais il y a eu une intervention… », conclut-il.

Cette étonnante sortie du journaliste sportif en fin de carrière a fait réagir les internautes marocains.

« Lakhdar Briche était un journaliste objectif. Mais après sa retraite et son retour en Algérie, il a chopé la folie des grandeurs », s’indigne cet internaute marocain.

 

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Le présentateur Lakhdar Briche: « Au Mondial, l’Algérie allait faire mieux que le Maroc »

S'ABONNER
Partager
S'abonner