Vidéo. Le mystère de la « nappe rouge » dans une plage à Tanger enfin élucidé

Publié le
L'eau de mer de Tanger couleur rouge sang.
L'eau de mer de Tanger couleur rouge sang / Capture d'écran

Les Tangérois, surpris et outrés par l’énigmatique phénomène de coloration de l’eau de mer de la plage de Merkala en rouge sang, ont eu finalement droit aux explications de la commune.

Pas plus tard que le weekend dernier, l’eau de mer adjacente à l’une des jetées de la plage de Merkala a soudainement rougi, suscitant un sentiment de crainte chez les riverains et les associations protectrices de l’environnement.

Face à l’inquiétude grandissante des uns et des autres, la commune de Tanger est sortie du bois pour élucider ce mystère.

Ainsi, selon les premiers résultats de l’enquête menée par la brigade environnementale de la Gendarmerie royale de Tanger, la couleur rouge résulte d’une fuite provenant d’une usine de textile, relève-t-on dans un communiqué.

Le conseil communal de la perle du nord rassure, dans le même sillage, que l’incident a été maîtrisé et la fuite définitivement réparée.

Alerte météo: vague de froid du lundi au jeudi dans plusieurs provinces

Suite à ses investigations et à la recherche de l’origine potentielle de la fuite, une commission ad hoc s’est déplacée dans la zone industrielle « Al Majd », où elle a constaté des taches similaires de cette substance rougeâtre à l’intérieur d’un conduit appartenant à l’une des entreprises de fabrication de teintures.

Une procédure d’établissement des responsabilités a été ouverte à l’encontre de l’entreprise en question après avoir confirmé son implication dans l’incident. Dans l’immédiat, les autorités communales ont également astreint l’usine à mettre fin à la fuite et réparer les dommages qui en ont résulté.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Le mystère de la « nappe rouge » dans une plage à Tanger enfin élucidé

S'ABONNER
Partager
S'abonner