Vidéo. L’aéroport d’Oujda sous les eaux, la toile réagit

Publié le
aéroport de oujda
aéroport de oujda

Les pluies diluviennes qui se sont abattues, samedi, sur certaines régions du royaume et en particulier sur l’Oriental ont inondé l’aéroport d’Oujda-Angad, qui s’est transformé en moins de 24 heures en une vaste mare d’eau. 

Samedi dernier, les voyageurs ont été stupéfaits de voir l’aéroport d’Oujda englouti sous les eaux. Certains d’entre eux n’ont pas d’ailleurs manqué d' »immortaliser » cette inondation avec de courts extraits vidéo pris au moyen de leurs téléphones portables.

Ne manquant pas de sarcasme, les internautes ont commenté que « c’est devenu un port et pas un aéroport ».

L’Office national des aéroports (ONDA) n’a pas encore réagi à ces vidéos, qui ont fait le tour des réseaux sociaux, afin d’expliquer les raisons ayant entraîné la survenue de cet incident et de communiquer sur le degré de perturbations qui s’en sont ensuivies.

Cette paralysie intervient un an seulement après la nomination, en août 2022 par la directrice générale de l’ONDA, Habiba Laklalech, de Said Benbouaza, Commandant de l’aéroport Oujda Angad.

Un communiqué de l’ONDA expliquait à cette époque que « ces nouvelles nominations interviennent en pleine saison estivale, pour insuffler une nouvelle dynamique dans la gestion des aéroports du Maroc, à même de conforter les objectifs opérationnels du nouveau plan stratégique de l’ONDA +Envol 2025+ ».

De fortes averses orageuses (25-45 millimètres) avec grêle locale étaient attendues ce weekend dans les provinces de Figuig, Guercif, Driouch, Oujda-Angad, Berkane, Jerada, Taourirt, Nador, Boulemane, Midelt, Taza et Al Hoceima, avait précisé la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance « orange ».

A Oujda, les hauteurs de pluie relevées par la DGM durant les dernières 24H ont atteint 36 millimètres.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. L’aéroport d’Oujda sous les eaux, la toile réagit

S'ABONNER
Partager
S'abonner