Vidéo. JO 2018: deux sosies de Trump et Kim Jong-Un refoulés de la cérémonie d'ouverture

Publié le

Deux sosies de Donald Trump et Kim Jong ont été conduits au stade olympique avant la cérémonie d’ouverture.

L’heure est au réchauffement diplomatique dans le monde alors que les Jeux olympiques viennent de débuter à Pyeongchang. La cérémonie d’ouverture de vendredi a ainsi été marquée par deux images symboliques et fortes. La soeur de Kim Jong Un et le président sud-coréen Moon Jae-In se sont serrés la main juste avant le début du spectacle et quelques instants plus tard, les athlètes des deux Corées ont défilé ensemble.
Avec un peu de chance, les Coréens ont aussi pu apercevoir Donald Trump et Kim Jong se balader ensemble tout sourire aux abords du stade vendredi. Sauf que les deux hommes d’Etat n’étaient en réalité que des sosies qui ont fait sensation. Les deux plaisantins ont été éconduits du stade juste avant le début des festivités, a constaté un journaliste de l’AFP.
Le faux Donald Trump, les cheveux blonds et le teint orangé, affichait une casquette rouge où était inscrit «USA». Le sosie de Kim Jong Un portait lui les cheveux très courts, coiffure emblématique du numéro un nord-coréen, ainsi qu’un manteau foncé.
Alors que la cérémonie d’ouverture avait débuté depuis environ 45 minutes, les deux hommes ont remonté la tribune, accompagnés de bénévoles et d’officiels qui les ont reconduits à la sortie sans incidents. Leur passage au niveau de la tribune de presse a provoqué un léger attroupement.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. JO 2018: deux sosies de Trump et Kim Jong-Un refoulés de la cérémonie d'ouverture

S'ABONNER
Partager
S'abonner