Un des leaders de la gauche française et candidat à la présidentielle de mai prochain,…
Vidéo. Jean-Luc Mélenchon: «Si je suis élu président, je me rendrai d’abord au Maroc»
Publié leCandidat de la «France Insoumise» aux présidentielles françaises, Jean-Luc Mélenchon a fait savoir que son premier déplacement à l’étranger sera réservé au Maroc et à l’Algérie, où reposent ses aïeux.
Invité à l’émission «Élysée 2022» diffusée sur France 2, le candidat à l’élection présidentielle française de 2022, a été interrogé sur son premier déplacement à l’étranger, s’il parvient à être élu. «Il va falloir que je réfléchisse (…) Il me semble que ce qui serait bien par respect pour le passé de tous ces pauvres gens, que j’aille sur mes tombes, dans le Maghreb (…) au Maroc où j’ai un grand-père et en Algérie où j’ai les autres», a-t-il déclaré. (1H52)
Un choix «personnel» pour le candidat né à Tanger, a-t-il souligné, mais «politiquement, on verra qu’elle sera la situation à ce moment-là, pour voir où il sera important d’être», a-t-il poursuivi
Un récent sondage réalisé pour le Cevipof, la Fondation Jean Jaurès et Le Monde place Jean-Luc Mélenchon en tête des sondages à gauche (9%), devançant l’écologiste Yannick Jadot (7%) et l’ancienne ministre Christiane Taubira (5%).