Le décret relatif à la régularisation de la situation des infirmiers diplômés de l'Etat sera…
Vidéo. Forte présence policière lors d’un sit-in du personnel infirmier à Rabat
Publié leLe personnel infirmier en grève a organisé un sit-in à Rabat ce vendredi 12 novembre. Une forte présence policière a été constatée par l’équipe de H24 Info qui était sur place.
Les manifestants se sont regroupés non loin de l’avenue Moulay Hassan 1er à Rabat. Plusieurs policiers ont été dépêchés sur place afin de disperser les grévistes.
La grève nationale de 48H, a débuté jeudi 11 novembre et se poursuit encore, nous explique Abdallah Mayrouch, membre du syndicat indépendant des infirmiers au Maroc. D’autres syndicats et mouvements regroupant le personnel infirmier ont eux aussi pris part à cette grève, qui a paralysé l’activité dans plusieurs hôpitaux à travers le royaume, indique d’ailleurs le quotidien Al Massae dans sa livraison du vendredi 12 novembre.
Lire aussi: Comprendre le mouvement des infirmiers en 4 questions
«Ça fait plus de dix ans que nous formulons les mêmes revendications, sans que rien ne soit fait», s’indigne Abdallah Mayrouch, notant que «le ministre (de la Santé, ndlr) refuse tout dialogue». Les revendications sont multiples, explique notre interlocuteur qui dénonce notamment l’absence d’un cadre juridique de la profession.