Le Royaume du Maroc a décidé, en concertation avec les autorités espagnoles de suspendre, jusqu'à…
Vidéo. Espagne: un trafic de voitures de luxe volées en Europe et destinées au Maroc démantelé
Publié leLa Guardia civil a mené une descente dans un hangar situé dans le port d’Algésiras où des véhicules volés dans plusieurs pays européens ont été cachés dans l’attente de les expédier vers le Maroc
Une unité spécialisée de la Guardia Civil relevant du port d’Algesiras, ainsi que des agents de la douane espagnole, ont intercepté 15 véhicules volés au port d’Algesiras, rapportent plusieurs médias locaux.
Ces véhicules sont arrivés sur les installations portuaires dans des conteneurs en provenance de différents ports européens. La valeur marchande des véhicules de luxe saisis dépasse les 650 000 euros, selon les premières estimations. Les voitures étaient immobilisées dans un hangar dans l’attente de les expédier vers le Maroc.
C’est la deuxième opération du genre en moins d’un mois. Il y trois semaines exactement, des agents de la gendarmerie espagnole du port de Tarifa ont annoncé avoir récupéré, au cours du dernier mois, 24 véhicules volés qui s’apprêtaient à être embarqués à destination du Maroc.
Ces voitures avaient été volées dans différents pays de l’Union européenne (Allemagne, France, Belgique, Italie et Pays-Bas) et portaient des plaques d’immatriculation et des documents falsifiés pour tomper la vigilance des agents douaniers au contrôle effectué sur tous les véhicules embarqués au port de Tarifa en direction de Tanger.
Parmi les voitures de luxe récupérées, une Audi A6 Allroad et un Avant, volées en Italie à une entreprise allemande, dont la valeur est de plus de 160 000 euros, rapporte-t-on.
De plus, grâce à de nombreuses investigations, la Guardia Civil a récupéré, en dehors du port, une BMW Série 3 hybride, volée en France dont prix dépasse les 95 000 euros.