Novak Djokovic s'enfonce dans le tableau de l'US Open comme dans du beurre: Taylor Fritz,…
Vidéo. Djokovic: la Coupe Davis, « dernier effort » d’une saison exceptionnelle
Publié leLe N.1 mondial Novak Djokovic compte bien poursuivre sur la lancée de sa victoire aux Masters ATP pour remporter la Coupe Davis, « dernier effort » pour parachever une saison exceptionnelle.
« Je ne pourrais pas être plus heureux de la manière dont j’ai joué et gagné la demi-finale et la finale (aux Masters) de Turin et j’espère retrouver ce niveau d’énergie et de performance en Coupe Davis », a déclaré le Serbe à la presse, à la veille d’affronter avec son pays la Grande-Bretagne en quart de finale, jeudi à Malaga (Espagne).
Il a répété que la Coupe Davis était un de ses « plus grands objectifs » de l’année. « C’est la dernière semaine de la saison, donc un dernier effort est nécessaire de la part de chacun d’entre nous », a insisté Djokovic, qui a conquis en 2023 trois nouveaux titres du Grand Chelem (Australie, Roland-Garros, US Open), portant son total à 24, record absolu chez les hommes.
Playing for your country is unbeatable 💚#DavisCupFinals | @TSSRBIJE pic.twitter.com/1s2rDAZ7Ay
— Davis Cup (@DavisCup) November 22, 2023
A 36 ans, il est assuré de finir l’année au sommet du tennis mondial pour la huitième fois de sa carrière.
Novak Djokovic a regretté par ailleurs que la phase finale de la Coupe Davis, depuis son changement de format en 2019, n’ait été organisée que dans un seul pays, l’Espagne (2 fois à Madrid et 2 fois à Malaga).
Wait for the last forehand 💨@DjokerNole getting a feel of Centre Court 🤩#DavisCupFinals | @TSSRBIJE pic.twitter.com/gOPR9XzkcS
— Davis Cup (@DavisCup) November 22, 2023
« J’ai le sentiment que la finale de la Coupe Davis (…) devrait voyager chaque année. Elle ne devrait pas rester au même endroit plus d’un an », a-t-il confié. « C’est une compétition mondiale. »
La Serbie menée par Djokovic a déjà remporté l’épreuve par équipes en 2010.