Vidéo. Chabat malmené par la police lors de l’évacuation du siège de l’UGTM
Publié le
Des heurts entre des manifestants et les forces de l’ordre ont eu lieu au siège de UGTM, ce lundi à Rabat. Hamid Chabat et sa femme ont été violemment malmenés par les forces de l’ordre, affirment plusieurs témoins.
Chao au siège du syndicat de l’Union générale des travailleurs du Maroc à Rabat relavant du parti de l’Istiqlal, ce lundi après-midi.
Une intervention des forces de l’ordre dans le but d’appliquer un jugement d’expulsion a été contestée par des manifestations menées par Hamid Chabat, secrétaire général de l’Itisqlal.
لحظة اقتحام نقابة الاتحاد الشغالين وتعنيف شباط
العمق المغربي paylaştı: 10 Temmuz 2017 Pazartesi
Hamid Chabat et sa femme auraient été tabassés, ont rapporté diverses sources sur place ajoutant que le local a finalement été évacué, à l’issue de heurts entre les manifestants et les éléments de l’autorité publique.
Pour rappel, ce jugement fait suite à une plainte de Enaam Mayara, nouveau secrétaire général de l’UGTM (courant anti Chabat) selon laquelle le siège de l’UGTM est illégalement occupé par Kafi Cherrat, autre secrétaire général de l’UGTM (courant pro Chabat).
Accompagné de ses partisans, Habid Chabat a ainsi organisé un sit-in, lundi, pour protester contre cette décision de la justice.
عاجل..الأمن يحاول اقتحام مقر نقابة شباط بالرباط لإفراغه
alyaoum24.com paylaştı: 10 Temmuz 2017 Pazartesi
