Vidéo. Brigitte Macron fait une bise peu protocolaire à la reine Camilla

Publié le
brigitte macron reine camilla
Capture d'écran.

La Première dame française Brigitte Macron a accueilli mercredi la reine Camilla en osant une bise peu protocolaire, au premier jour d’une visite fastueuse en France de trois jours du roi Charles II et son épouse.

La franche accolade entre le président français Emmanuel Macron et le monarque britannique sous l’Arc de Triomphe, en haut de l’avenue des Champs Elysées, a vite été éclipsée par la bise très française de Brigitte Macron.

La Première dame n’a pas non plus fait la révérence à la reine Camilla, contrainte par le vent à parfois réajuster son chapeau rose pâle, assorti à son long manteau.

Quant à Emmanuel Macron, le visage d’abord fermé et sérieux, il s’est peu à peu détendu, n’hésitant pas à adresser de courtoises tapes dans le dos du monarque.

Lire aussi : Vidéos. Couronnement de Charles III: Arrestation de manifestants anti-monarchie

Un large périmètre sécuritaire avait été mis en place de part et d’autre de l’avenue et la foule reléguée à plusieurs centaines de mètres de l’Arc de Triomphe.

« Je n’étais pas au courant que l’on serait bloqué, je pensais qu’on pouvait aller jusqu’au bout. C’est un peu décevant », a commenté Marie Bernard, une étudiante de 21 ans, qui aurait bien voulu immortaliser la cérémonie avec son appareil photo.

Plus bas dans l’avenue, deux ou trois rangées de curieux ont réussi à se faufiler derrière les barrières.

« C’est quand même un roi, la famille royale », lance Marie-Laure, une professeur de français et latin. Cette visite « représente quelque chose, cette espèce de grandeur, deux pays qui se retrouvent ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Brigitte Macron fait une bise peu protocolaire à la reine Camilla

S'ABONNER
Partager
S'abonner