Vidéo. Boussaïd réagit à l’appel au boycott de certaines marques marocaines
Publié leLe ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaïd, a réagit ce mardi, au Parlement à la campagne de boycott visant trois marques marocaines.
«Nous devons encourager l’entreprise, les produits marocains, pas comme ce que font certains étourdis qui appellent à boycotter des entreprises marocaines qui pourtant sont structurées, emploient des citoyens et paient leurs impôts». Cette déclaration a été faite ce mardi par le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaïd, répondant à une question orale à la Chambre des conseillers ce mardi.
La sortie du ministre rniste intervient au moment où une campagne de boycott sévit depuis plusieurs jours sur le web et vise trois marques leaders marocaines: Afriquia, Centrale Danone et l’eau minérale Sidi Ali.
Lire aussi: Un mystérieux appel au boycott de marques marocaines inonde la Toile
Le terme «étourdis» utilisé par le ministre de l’Economie n’a pas laissé indifférent et a suscité une vague de critiques sur les réseaux sociaux, dont certaines ont émané de personnalités politiques de premier plan, dont la vice-président pjdiste de la Chambre des représentants Amina Maelainine.
Sur sa page Facebook, Amina Maelainine, fidèle de l’ancien chef du gouvernement d’Abdelilah Benirane, a qualifié le terme utilisé par Boussaïd d’ «inacceptable» et «inapproprié».