Vidéo. Aid Al Adha: ces Casablancais qui effectuent le rite dans les abattoirs

Publié le
Ayoub Ouajib

Pour ce Aid Al Adha, certains Casablancais ont choisi d’égorger leurs moutons dans les abattoirs de la ville, plutôt que dans leurs maisons. Afin de connaître les raisons de ce choix, H24Info est parti à leur rencontre. Reportage. 

 

Si la plupart des Casablancais préfèrent accomplir le rite de Aid Al Adha chez eux, d’autres n’hésitent pas à recourir aux abattoirs de la ville. Et pour cause: l’étroitesse des appartements peut entraver le bon déroulement de l’abattage, sans parler de l’envie de garantir de meilleures conditions d’hygiène durant le sacrifice.

Les abattoirs de Casablanca ont ainsi facilité la tâche aux citoyens en leur proposant leurs services.

L’égorgement du mouton coûte 240 dirhams par tête. Un prix fixé par la société de développement local Casa Prestations, organisatrice de cette opération, et qui ne s’éloignerait pas de celui proposé par les bouchers, selon certains consommateurs.

Les abattoirs offrent également la possibilité d’héberger les moutons, jusqu’à deux jours avant l’Aid pour la modique somme de 24 dirhams la nuitée.

Cette initiative qui est cette année à sa troisième édition à Casablanca se généralise dans d’autres villes attirant ainsi, au fils des ans, de plus en plus de Marocains.

 

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Aid Al Adha: ces Casablancais qui effectuent le rite dans les abattoirs

S'ABONNER
Partager
S'abonner