Vidéo. À Melilla, un policier s’adresse en arabe à des Marocains bloqués dans l’enclave

Publié le
Vidéo, Melilla, Policier, Arabe, Marocains, Bloqués, Maroc, Coronavirus, Covid-19
DR.

Devant un groupe de Marocains bloqués dans l’enclave de Melilla, un agent de police espagnol s’est adressé à eux en arabe pour leur expliquer la situation et leur proposer des pistes de solution. La vidéo est rapidement devenue virale au Maroc comme en Espagne.

 

Cette vidéo a été tournée le 15 mars dernier à Melilla, explique le sous-inspecteur Rachid, que l’on aperçoit sur cette séquence, à la chaîne de télévision espagnole La Sexta.

«Il y avait des gens qui ne parlaient pas la langue et c’était très difficile», affirme l’agent, qui a décidé finalement de s’adresser à ses interlocuteurs en arabe. Le sous-inspecteur explique alors à ces Marocains qu’ils ne peuvent pas rentrer dans leur pays, étant donné que les frontières ont été fermées après la propagation de la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Néanmoins, ses interlocuteurs affirment vouloir rejoindre l’Espagne, ce à quoi répond le policer répond:«Que ceux qui veulent se rendre à la péninsule parce qu’ils sont piégés ici, qu’ils nous le disent pour qu’on puisse les aider».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. À Melilla, un policier s’adresse en arabe à des Marocains bloqués dans l’enclave

S'ABONNER
Partager
S'abonner