Le clip Despacito, le plus regardée sur YouTube avec environ 5 milliards de vues, a été…
Saison estivale 2023: les destinations qui font rêver les Marocains
Publié leSelon un sondage, la majorité des Marocains privilégieront cet été les destinations nationales, contre 16% qui font le choix de franchir les frontières.
Presque la moitié (49%) des Marocains prévoit de voyager cet été, soit une hausse de 3% par rapport à l’année dernière, selon une enquête réalisée par le groupe Sunergia sur les plans des Marocains pour leurs vacances d’été en 2023.
Par âge, les jeunes de 18 à 24 ans souhaitent davantage partir en vacances cet été, avec un taux de 55%. Les personnes appartenant aux catégories aisées A et B ont davantage l’intention de partir en vacances cet été (59%).
Pour ce qui est des destinations, le sondage fait ressortir que 83% des personnes souhaitant voyager privilégient les destinations nationales, contre 16% qui font le choix de franchir les frontières.
En outre, l’enquête indique que les répondants ayant opté pour le voyage à l’étranger sont davantage des hommes, des personnes âgées de 25-34 ans, et de 55 ans et plus, alors que 4% des interrogés ne se sont pas prononcés sur leurs préférences.
S’agissant des catégories les moins favorisées D et E, l’étude montre que 35% des personnes ne prévoient pas un voyage cet été, cela est dû, vraisemblablement, à l’inflation, aux tarifs des billets d’avion, de la restauration et de l’hébergement qui ont enregistré cette année des hausses considérables.