Le triathlète marocain Badr Siwane a conforté sa place de leader du classement africain du…
Triathlon: le Marocain Badr Siwane trace son chemin vers les JO 2024
Publié leLe triathlète marocain Badr Siwane, cinq fois champion d’Afrique de triathlon et vice-champion d’Afrique en 2023, vainqueur des Jeux Africains en 2019 et de la Coupe d’Asie à Tashkent en 2020, annonce sa préparation pour les qualifications aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Représentant le Maroc depuis 2015, cet athlète, passionné et dévoué, a débuté le triathlon à l’âge de 8 ans et s’étant rapidement distingué comme l’un des meilleurs de sa génération au Maroc.
« Le graal, ce sont les Jeux Olympiques, c’est le rêve de tous. C’est mon objectif, mais le plus grand objectif au quotidien est de faire rayonner le drapeau marocain partout dans le monde sur les circuits mondiaux, et bientôt en Ironman, où je commencerai à intégrer le circuit professionnel l’année prochaine, » déclare le jeune sportif âgé de 29 ans.
Dans les mois à venir, tout le monde observe les progrès constants de Siwane dans sa préparation pour les qualifications olympiques, suivant son entraînement mental et physique pour ce sport exigeant, comment il surmonte les obstacles et comment le sport lui a rendu en retour.
Aujourd’hui, NIKE et Hudson Morocco, distributeur officiel de la marque au Maroc, soutiennent Badr Siwane comme c’est le cas d’un bon nombre jeunes talents sportifs, en offrant des opportunités cruciales et un appui déterminant pour les propulser vers l’excellence dans leur parcours sportif et personnel. NIKE & Hudson Morocco accompagnent Badr Siwane dans sa route vers les Jeux Olympiques.
« Nous lui souhaitons de bons résultats pour la saison 2024, dans sa quête de qualification pour les Jeux Olympiques en triathlon, ainsi que dans ses participations aux compétitions mondiales et au Ironman 70.3 », annoncent-ils dans un communiqué.