Tourisme: 9 villes marocaines parmi les moins chères à visiter d’Afrique

Publié le
Tourisme,Maroc,Marrakech,Africain,Chefchaouen,Tanger,Rabat,Ouarzazate
La ville de Chefchaouen. Crédit: DR

Selon un récent classement du site Insider Monkey, neuf villes marocaines figurent parmi les 25 destinations les moins chères à visiter en Afrique, confirmant la réputation du Royaume en tant que destination abordable et attrayante.

L’Afrique est l’un des continents où le tourisme s’est rétabli rapidement du coronavirus en matière de visites touristiques. Selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le nombre de visiteurs internationaux se rendant sur le continent devrait atteindre 96% du niveau d’avant la pandémie cette année.

Où devraient se rendre les voyageurs les plus économes? Le site spécialisé Insider Monkey a répondu à cette question en dressant la liste des 25 villes africaines les moins chères à visiter pour les touristes.

Et ce classement est largement dominé par le Maroc. En effet, 9 villes du Royaume y figurent, témoignant de son attrait et de son accessibilité pour les voyageurs internationaux.

À commencer par la Capitale, Rabat, qui siège à la deuxième place derrière Le Caire. Selon Insider Mondey, « avec ses rives bordant l’océan Atlantique et le fleuve de Bouregreg, Rabat est une ville où se mêlent architecture islamique et coloniale française ».

Pour un adulte non accompagné, il faudra débourser un budget de 1.043 dollars pour s’offre une semaine, billet d’avion aller-retour inclus.

Ouarzazate occupe la 4e place de ce classement avec un budget de 1.089 dollars par adulte.

La ville du sud du Royaume est non seulement réputée pour être le lieu de tournage de nombreux films internationaux, mais elle se trouve également aux portes du désert du Sahara et au sud des montagnes du Haut Atlas.

Lire aussi. Tourisme golfique: le Maroc élu meilleure destination africaine en 2024

Il y a aussi Chefchaouen, 5e ville africaine la moins chère à visiter. Connue pour ses maisons aux teintes bleues offrant un paysage pittoresque unique, elle est devenue une des destinations les plus prisées du Royaume. Coût du voyage et du séjour: 1.103 dollars.

La 6e ville la moins chère à visiter d’Afrique est également dans le nord du Maroc: Tanger.

Riche en histoire et doté d’un patrimoine culturel impressionnant, la ville du détroit attire également les touristes pour ses plages qui rappellent celles de la Côte d’Azur. Insider Monkey recommande un budget de 1.131 dollars pour une semaine de vacances.

Marrakech est la 7e ville africaine la moins chère. L’ncienne ville impériale est connue pour les ruelles labyrinthiques de sa vieille Médina, ses marchés animés et la mosquée Koutoubia, mais surtout la mythique place de Jemaa El Fna qui anime sa vie urbaine. Budget pour un séjour d’une semaine: 1.134 dollars.

La ville de Fès se positionne, elle, à la 12e place du classement d’Insider Monkey, avec un budget de 1.199 dollars pour une semaine. Connue pour ses rues traditionnelles et ses souks, la ville est une destination culturellement riche. Fès El Bali, la Médersa Bou Inania ou encore l’université Al Quaraouiyine figurent parmi les destinations touristiques les plus célèbres de la ville. Pour en profiter, il faudrait prévoir un budget de 1.199 dollars.

Lire aussi. Tourisme: le Maroc domine le classement des destinations étrangères au départ de la France

Essaouira fait partie du lot des villes africaine les moins onéreuses. Logée à la 14e place, Mogador, dotée d’un port maritime sur la côte atlantique, est prisée pour la pratique des sports nautiques, sans oublier l’incontournable festival Gnaoua et musiques du monde. Un voyage aller-retour coûte pas moins de 1.223 dollars.

La 17e ville africaine la moins chère à visiter est Agadir. La capitale du Souss est connue pour ses plages et ses complexes hôteliers. Elle permet également de nombreuses activités et une multitude de restaurants pieds dans l’eau au grand bonheur des amoureux de couchers de soleil. Le coût du voyage y est de 1.287 dollars.

Enfin, Meknès est la dernière ville marocaine dans le classement des 25 les moins chères à visiter d’Afrique. Située entre les massifs du Rif et du Moyen Atlas, cette ville fondée au XIe siècle par les Almoravides occupe la 24e position. Connue pour ses coupoles sculptées et ses mosaïques, sa médina offre un vrai voyage dans le temps. Le budget pour y passer une semaine est de 1.467 dollars, selon Insider Monkey.

La présence en nombre des villes du Maroc dans ce classement reflète non seulement la diversité et la richesse culturelle du pays, mais aussi son engagement à offrir des expériences touristiques inoubiables à un coût abordable.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Tourisme: 9 villes marocaines parmi les moins chères à visiter d’Afrique

S'ABONNER
Partager
S'abonner