La toile révoltée par la vidéo de l’agression sexuelle d’une fille par des jeunes dans un bus à Casa

Publié le

La webosphère marocaine est en feu depuis la mise en ligne récente d’une vidéo où l’on voit des gamins agresser sexuellement une jeune fille dans un bus, sans que le conducteur ou un autre passager n’intervienne.

Des jeunes garçons s’adonnant fièrement à des attouchements sexuels sur une jeune fille sans défense sans être inquiétés par les autres passagers, c’est cette scène choquante que nous présente une vidéo qui circule sur le web depuis hier. On ignore le moment des faits, mais la scène ne se déroule nulle part ailleurs qu’à… Casablanca, et ce en plein jour.

Près d’une minute d’horreur filmée, au cours de laquelle on voit la jeune fille partiellement dénudée se débattre et crier «laissez-moi passer!» sous l’acharnement de ses agresseurs. Un passager ose un «éloignez-vous d’elle» timide, mais sans plus. Quant au chauffeur de ce bus de la honte, il continue son «travail» comme si de rien n’était.

Nos lecteurs comprendront notre choix de ne pas publier une telle vidéo, qui a provoqué un tollé sur la toile. Les internautes marocains ont manifesté leur indignation sur les réseaux sociaux, face à cette scène qu’on n’aurait jamais crue possible sous nos cieux, et de surcroît au sein de la capitale économique du Maroc.

«Excédé» par cette scène «insoutenable», un internaute «espère qu’elle sera au harcèlement sexuel ce que le bus de Rosa Parks a été à la ségrégation aux Etats-Unis». La majorité des réactions vont dans le même sens.

Et aussi incompréhensible mais imaginable qu’on puisse imaginer, certains internautes donnent raison aux jeunes agresseurs et accusent la jeune fille, qui « devrait être présenté en justice » à cause de ses « vêtements provocateurs ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La toile révoltée par la vidéo de l’agression sexuelle d’une fille par des jeunes dans un bus à Casa

S'ABONNER
Partager
S'abonner