Témara: il achète un smartphone avec de faux billets

Publié le
Témara
Crédits: DR.

Des éléments de la brigade antigang du district sécuritaire provincial de Témara ont arrêté, aux premières heures de ce samedi, un jeune de 24 ans, soupçonné de falsification de billets de banque. 

Son interpellation a pu se faire sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le suspect avait falsifié des billets de banque et acheté avec cette somme un téléphone portable mis en vente sur une page d’un réseau social. Les recherches et investigations effectuées ont permis ensuite de l’identifier et de procéder à son interpellation dans la zone de Harhoura.

Selon la DGSN, les perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie d’un véhicule léger et d’une somme d’argent soupçonnée d’être le produit de cette activité criminelle.

Lire aussi: Rabat: un policier, accusé de harcèlement, suspendu

Le mis en cause a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer toutes les circonstances de cette affaire, ainsi que les actes criminels qui lui sont reprochés. S’il est reconnu coupable, il risque jusqu’à cinq ans de prison.

« La fabrication, l’émission, la distribution, la vente ou l’introduction sur le territoire du Royaume de signes monétaires ayant pour objet de suppléer ou de remplacer les monnaies ayant cours légal, est punie de l’emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 500 à 20 000 dirhams », stipule l’article 339 du code pénal.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Témara: il achète un smartphone avec de faux billets

S'ABONNER
Partager
S'abonner