Vidéo. Liga: le Real Madrid s’accroche au fauteuil de leader

DR.

Le Real Madrid a consolidé sa position en tête du classement du championnat espagnol (Liga) suite à sa victoire mercredi soir au Santiago Bernabeu contre Osasuna par 2-0 dans le cadre de la 6ème journée, alors que le Barça a retrouvé le chemin de la victoire, mais sans convaincre.

Emporté par les jeunes brésiliens Vinicius et Rodrygo, auteurs des deux buts locaux, le Real Madrid a réussi à remporter sa troisième victoire consécutive à la Liga et a conforté son fauteuil de leader à quatre jours de visiter son « frère-ennemi », l’Atlético de Madrid.

Privée de huit de ses joueurs titulaires pour blessure ou repos (Hazard, Varane, Benzema, Modric, Bale, Carvajal, Marcelo et Mendy), l’équipe de Zidane a bien géré la rencontre contre une équipe osée qui a essayé de dominer le match depuis le début. Toutefois, le Real Madrid a agi à la fin de la première mi-temps en inscrivant le premier but et assurer après la victoire grâce à Rodrygo qui a transformé son premier ballon touché en but.

Avec cette victoire, les merengue sont premiers avec 14 points à une unité de son rival de samedi, l’Atlético de Madrid qui a remporté son match du jour face à Majorque (0-2) mettant fin à une série de mauvais résultats.

Ainsi, le derby madrilène s’annonce très chaud pour la tête du classement du championnat. Zidane a réservé plus de la moitié de son équipe, alors que l’Atlético sera privé de son attaquant Morata qui a été expulsé aux dernières minutes de la rencontre de ce mercredi.

Le Barça, qui a accumulé 7 points de 5 matchs, a redressé la situation en s’imposant dans la douleur à Villareal (2-1). L’équipe de Valverde , composée de Messi, Griezmann et Luis Suarez, n’arrive pas encore à convaincre et a remporté une victoire difficile mais précieuse pour la morale des joueurs.

Après un début de rencontre exemplaire en marquant deux buts en 15 minutes, les coéquipiers de Messi n’ont pas réussi à imposer leur style de jeu laissant le ballon et l’espace à Villareal, une équipe bien organisée conduite par Cazorla.

Cette rencontre a relancé Griezmann, buteur très critiqué depuis le début de la saison. De son côté, Messi, qui vient de gagner le trophée du meilleur joueur du monde Fifa, a tenu à quitter le terrain à la fin de la première mi-temps blessé, touché à la cuisse gauche.

Avec 10 points, les Catalans sont 5èmes à 4 points du Real Madrid.

Dans le haut du tableau, l’Athletic de Bilbao tient la pression et se positionne 3ème avec 12 points, à une unité de Grenade (4ème, 11 points).

Eibar et Leganés, de l’international marocain Youssef En-Nesyri, ferment la marche du championnat avec 2 points.