Ruud Gullit :" les Pays-Bas ne doivent plus convoquer les joueurs d'origines marocaines"

à 14:00

Le jeune Mohamed Ihattaren fait l'objet d'un grand débat aux Pays Bas. L'ancienne légende du football néerlandais Ruud Gullit s'est exprimé sur le sujet des joueurs binationaux qui choisissent de jouer pour le Maroc. Selon lui, les joueurs néerlandais d'origine marocaine ne devraient plus être appelés en sélections néerlandaises.

Après avoir rejeté la convocation des Pays Bas U21, Ihattern suscite un grand débat aux Pays-Bas concernant les joueurs binationaux. Le médian du PSV Eindhoven avait fait savoir au coach néerlandais Erwin van de Loo qu'il souhaite avoir un peu de temps, pour faire son choix entre le Maroc et les Pays-bas. Ce refus n'a pas laissé indifférent l'ancienne gloire du football néerlandais Ruud Gullit.

L’ancien joueur de l’AC Milan a livré dans une émission son avis sur les joueurs néerlandais qui choisissent le Maroc, tout en demandant à la KNVB( Fédération néerlandaise de football) de ne plus les convoquer. "Est ce qu'il est logique de convoquer des joueurs marocains? Si Ihattaren choisit le Maroc au détriment des Pays-Bas, ça ne serait plus le cas",a-t-il dit.

Et d'ajouter:"Je comprends bien leur choix pour le Maroc, c'est un choix de fierté familiale, mais si ça sera le cas pour Ihattaren, je dis à la KNVB de ne plus sélectionner des joueurs d'origine marocaine". "On forme des joueurs au profit d'autres sélections"a-t-il conclut.

Rappelons que depuis des années, le Maroc et les Pays-Bas s'arrachent des pépites marocaines néerlandaises comme c'est le cas de  Hakim Ziyech, Noussair Mezraoui, ou encore Oussama El Idrissi. Les deux sélections sont actuellement à l'affût du jeune joueur Moahmmed Ihattaren (17ans), qui évolue au poste de milieu de terrain du PSV Eindhoven.