Remercié par la FRMF, Vahid Halilhodzic songe à prendre sa retraite

Publié le
H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité et Actualité Maroc
Vahid Halilhodzic lors du match opposant dimanche 30 janvier 2022 le Maroc à l'Egypte. (Photo/ AFP)

Remercié à quelques mois du Mondial 2022 par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), l’entraîneur bosnien, Vahid Halilhodzic, songe à « dire merci au football » et se retire définitivement.

«Cette décision m’a un peu touché. Je songe même à terminer ma carrière d’une manière un peu étrange. C’est la vie, j’ai eu beaucoup de hauts et de bas, mais c’est un peu trop. Je pense dire merci au football», a confié l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, évoquant son licenciement brutal.

Depuis son départ et son remplacement par Walid Regragui, le Bosnien a eu «un tas d’offres (…) mais (il) n’acceptera aucune pour le moment, et verra plus tard», a-t-il déclaré dans une interview accordée au média N1.

Lire aussi: Micro-trottoir. Première liste de Regragui: ce qu’en pensent les supporters

Après la Côte d’Ivoire en 2010 puis le Japon en 2018, le technicien bosnien a été viré d’une sélection quelques mois après l’avoir qualifiée au Mondial. Malgré l’objectif du Mondial atteint, Vahid Halilhodzic n’a pas été épargné en raison du jeu de l’équipe mais aussi et surtout de sa situation avec le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech.

« En raison des divergences de points de vue entre la FRMF et l’entraineur de l’Equipe nationale «​ A​ », Vahid Halilhodzic au sujet de la préparation idoine des Lions de l’Atlas pour la phase finale 22ème édition de la Coupe du Monde Qatar 2022, les deux parties ont convenu de se séparer à l’amiable», indiquait  un communiqué de la FRMF.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Remercié par la FRMF, Vahid Halilhodzic songe à prendre sa retraite

S'ABONNER
Partager
S'abonner