Le Real Madrid remporte la 33e Liga de son histoire

48
(c)DR

Les Madrilènes remportent leur premier titre de champion d’Espagne depuis 2012. Dans le même temps, le FC Barcelone s’est imposé « pour rien » contre Eibar (4-2).

Le conte de fées se poursuit pour Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid. Après la onzième Ligue des champions de l’histoire du club en mai 2016 et en attendant peut-être la douzième le 3 juin prochain contre la Juventus Turin, l’icône du foot français et ses joueurs ont remporté le Championnat d’Espagne pour la première fois depuis 2012. Comme un symbole, c’est Cristiano Ronaldo qui a ouvert le score (1-0, 2e) dans les premières encablures de la rencontre pour donner un peu plus de corps au titre qui se dessinait. Les planètes étaient alignées puisque cinq minutes plus tard, Eibar prenait les devants au Camp Nou face au FC Barcelone.

Si les Catalans ont défendu leur titre jusqu’au bout en s’imposant (4-2) malgré un retard de deux buts, l’essentiel était fait en Andalousie par les Madrilènes puisque Karim Benzema permettait au Real de poser les deux mains sur son 33e championnat (2-0, 55e) sur une action confuse alors qu’il semblait légèrement en position de hors-jeu. Avant ce second but qui a éteint tout suspense, Malaga avait réussi à gêner les Merengue (13e, 21e, 38e, 41e) mais pas dans des proportions suffisantes pour faire chuter le futur champion d’Espagne. Après la Liga, le Real Madrid met désormais le cap sur la C1 avec appétit puisque le club n’a plus réalisé de doublé depuis 1958.

Sport24