Michael Schumacher hospitalisé à Paris, plus de cinq ans après son accident de ski

à 21:30

Selon Le Parisien, le septuple champion du monde de Formule 1 est arrivé ce lundi à l’Hôpital européen Georges-Pompidou pour y suivre un traitement secret.

Alors qu’un épais brouillard entoure aujourd’hui l’état de santé de Michael Schumacher (50 ans), plus de cinq ans après un grave accident de ski, Le Parisien nous apprend que l’ancien pilote de Formule 1 est arrivé ce lundi à Paris à bord d'une ambulance immatriculée à Genève en Suisse. Le septuple champion du monde a en effet intégré dans l’après-midi le service de chirurgie cardio-vasculaire de l'Hôpital européen Georges-Pompidou (Paris XVème). Dans le plus grand secret (son corps et son visage ont été cachés par une housse bleue marine entourant son brancard, NDLR). Avec la mise en place d’un important dispositif de sécurité.

 

 

Sous la houlette du professeur Philippe Menasché, pionnier de la thérapie cellulaire, Michael Schumacher devrait bénéficier d’un traitement expérimental, à base de «perfusions de cellules souches qui sont diffusées dans l'organisme afin d'obtenir une action anti-inflammatoire systémique, c'est à dire dans tout l'organisme», précisent nos confrères. Le traitement doit en principe débuter mardi matin. «Schumi», qui aurait déjà effectué deux visites à l’Hôpital européen Georges-Pompidou au printemps dernier et même un court séjour à l'hôpital universitaire de la Pitié-Salpêtrière pour y subir des examens médicaux, pourrait quitter l’établissement dès mercredi pour retourner à son domicile suisse de Gland sur les bords du lac Léman.

 

Vainqueur de 91 Grands Prix de F1 durant sa carrière, Michael Schumacher a été victime d'un «traumatisme crânien grave qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale» le 29 décembre 2013 suite à une lourde chute à skis dans la station de Méribel. Après quatre semaines de coma artificiel, deux opérations et six mois d’hospitalisation au CHU de Grenoble, il avait été transféré au centre hospitalier universitaire de Vaud à Lausanne en juin 2014 avant de rentrer chez lui, trois mois plus tard.

En janvier dernier, à la veille du 50e anniversaire de l’ancien pilote, son épouse Corinna Schumacher avait publié un communiqué : «Soyez assurés que Michael est entre les meilleures mains et que nous faisons tout ce qui est humainement possible pour l’aider. Comprenez, s'il vous plaît, que nous respectons les souhaits de Michael en gardant privé, comme nous l'avons toujours fait, un sujet aussi sensible que sa santé.»