Lions de l’Atlas: Halilhodzic dévoile la vérité sur Hamdallah et Malcuit

Abdelrazzak Hamdallah a refusé de venir et Kevin Malcuit a été menacé… C’est en substance ce qu’a dévoilé le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, lors d’un point de presse tenu ce mercredi. 

Comme à l’accoutumée, Abderazzak Hamdalah était le grand absent de la liste des Lions de l’Atlas convoqués pour les amicaux contre la Libye et le Gabon. 

Plusieurs Marocains s’attendaient à un retour de l’avant centre Nassraoui, mais ce dernier semble décidé à tourner la page. Le sélectionneur national a tout dévoilé lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi à Rabat.

Vahid Halilhodzic a fait savoir que c’est Hamdallah qui a refusé de répondre présent après l’avoir convoqué dans la liste préliminaire. Le dossier est clos selon le Bosnien qui n’a pas manqué de préciser que l’équipe nationale marocaine avait des attaquants de haut niveau. 

Hamdallah n’était pas le seul à décliner la convocation de Halilhodzic. Kévin Malcuit, le latéral droit franco-marocain de Naples, a également dit non.

Malcuit rêve de porter la tunique des Bleus et ce n’est pas la première fois qu’il refuse de défendre les couleurs nationales. Cependant, Vahid Halilhodzic a livré une toute autre version des faits.

Il a révélé que le joueur souhaitait représenter l’équipe du Maroc au début, mais il a changé d’avis en fin de compte. Malcuit a donc envoyé une lettre à Vahid pour présenter ses excuses, et lui a dit que plusieurs internautes l’ont menacé pour ne pas venir au Maroc. 

 

Lire aussi: Lions de l'Atlas: Kaddouri, El Karti et deux autres joueurs convoqués

 

Notons que l’équipe nationale a démarré son stage préparatif cette semaine. Le premier amical contre la Libye aura lieu vendredi sur la pelouse du stade d’honneur d’Oujda, tandis que le deuxième se jouera mardi prochain au grand stade de Tanger.