Les chocs à ne surtout pas rater ce week-end

Des affiches alléchantes vous attendent ce week-end, après la trêve internationale. Le duel des Reds en Angleterre, le déplacement à risque du Real à Majorque, le choc Maroc-Algérie le CHAN 2020… Restez branchés devant vos écrans, voici les matchs à ne surtout pas rater.

RDC Majorque Vs Real Madrid, samedi à 20H00
Après la trêve internationale, le Real Madrid sera de retour samedi contre le RCD Mallorca. Le Real se rend à Majorque pour défendre son invincibilité et sa première place dans le classement général de la Liga avec 18 points.

Pour sa part, le RCD Majorque, nouveau promu de la deuxième division, joue sa première saison en Liga depuis 2012. Ils sont actuellement 18ème du classement et une victoire contre les Merengue à domicile pourra relancer leur saison.

Atlético Madrid Vs Valence, samedi à 15H00
L’Atletico Madrid reçoit Valence sur la pelouse du Wanda Metropolitano samedi après-midi, dans ce qui s’annonce comme l’un des matchs les plus importants de la 9e journée de la Liga ce week-end.

4es avec 15 points, les hommes de Diego Simeone n’ont toujours pas trouvé leur rythme cette saison. Il en va de même pour Valence, 8e du classement avec 12 points, qui vit un cauchemar après le limogeage de son entraîneur Marcelino.

Juventus Vs Bologne, samedi à 19H45
Invaincu depuis le début de la saison, la Juventus, leader de la Serie A avec 19 points, reçoit Bologne après sa précieuse victoire contre son dauphin l’Inter Milan (2-1), le 6 octobre dernier. Bologne défiera les champions en titre, après le nul 2-2 à domicile contre la Lazio, et reste sans victoire lors de ces quatre derniers matchs.

Crystal Palace Vs Manchester City, samedi à 17H30
Après avoir récolté 14 points en huit matchs, le moral est au beau fixe chez Crystal Palace. Cependant, la confrontation contre Manchester City sera un test totalement différent pour l’équipe de Roy Hodgson. Pour sa part, la bande à Pep Guardiola, 2e du classement avec 16 points à 8 unités du leader, Liverpool, n’a pas droit à l’erreur après les gifles contre Norwich et les Wolves récemment.

Manchester United Vs Liverpool, dimanche à 16H30
Après 8 journées de Premier League, Ole Gunnar Solskjær est en mode gestion de crise puisque sa bande est en chute libre. Les Red Devils sont 12es avec 9 points seulement. En revanche, Liverpool, est en tête du classement avec 24 points.

Invaincus depuis le début de la saison (8 victoires), les hommes de Jurgen Klopp sont déterminés à continuer sur leur lancée pour remporter le titre de la Premier League convoité depuis 1990. C’est le moment ou jamais pour les champions d’Europe qui devancent leur dauphin, Manchester City, de 8 points en tête du classement.

Maroc Vs Algérie, samedi à 20H00
Ce samedi soir, les yeux des mordus du ballon rond au Maroc seront rivés vers le stade de Berkane qui abrite un duel électrique entre l’équipe nationale marocaine des joueurs locaux et son homologue algérienne.

Les deux formations, qui disputent le ticket qualificatif pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations 2020, ont fait match nul à Alger (0-0). Le Maroc, champion en titre, n’a pas droit à l’erreur, pour avoir la chance de défendre son trophée lors de la compétition qui se jouera au Cameroun.