Botola: derbies alléchants à Tanger et à Rabat, RSB-RCA au sommet

164
DR.

L’AS FAR reçoit dimanche son rival le FUS de Rabat dans un derby alléchant pour le compte de la 4ème journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football, au moment où les hommes d’Abderrahim Taleb cherchent à réaliser une 2 è victoire et faire un trait sur leur début mitigé après deux défaites consécutives.

Après sa première victoire aux dépens de la Renaissance de Zemamra lors de la journée précédente, les Militaires (10 e au classement avec 3 points), parient sur le derby de la capitale, qui se déroulera sous le slogan « Non à d’erreur » afin de confirmer leur nouveau départ et de rétablir l’équilibre, tandis que les Fussistes (8 e avec 8 points) vont tenter de compenser leur défaite sur leur pelouse contre l’Ittihad de Tanger.

Lors du 2 e derby de cette 4 e journée, au Grand stade de Tanger, l’équipe du Détroit accueillera son voisin le Moghreb Tétouan, en visant les 3 points pour poursuivre ses débuts concluants et se maintenir en tête du classement, tandis que l’équipe de Tétouan tentera de renouer avec la victoire.

Parmi les matchs les plus en vue de cette journée, celui qui opposera samedi le champion de la coupe de la CAF, la Renaissance Berkane et le tenant du tire du championnat, le Raja Casablanca, qui vise la première place et se défaire ainsi du Chabab Mohammédia qui occupe avec le Raja la 2 e position.

L’autre club casablancais, le Wydad, aura une seule option, décrocher les précieux 3 points face au Hassania d’Agadir en vue d’oublier sa défaite lors de la 3 e journée face à l’Olympic Safi qui sera, lui, en déplacement chez Youssoufia Berrechid qui va mettre les bouchées doubles pour décrocher sa première victoire et mettre un point d’arrêt à deux défaites et un nul.

 

Lire aussi: Botola Pro: la RSB s’impose en déplacement face au Rapide Oued Zem

Le nouveau promu, Chabab Mohammédia (4 e avec 7 points) qui a signé une belle performance depuis le début du championnat, accueillera la Rapide Oued Zem qui ambitionne de sortir du bourbier des résultats négatifs après deux défaites consécutives et un nul.

En bas du classement, le Mouloudia d’Oujda, en manque de résultats, va accueillir la Renaissance Zemamra en dernière position après trois échecs consécutifs, dans un match ouvert à tous les pronostics.

Le club Oujdi, disposant d’un seul point, va chercher à creuser l’écart pour reprendre confiance, alors que son adversaire du jour est appelé à éviter une 4 e défaite consécutive pour se soustraire de la zone de turbulence.

Le Mouloudia Oujda a annoncé avoir mis en vente des tickets virtuels pour son match contre la Renaissance Zemamra pour répondre à la volonté de ses supporters, au prix de 30 DH.