Sondage: plus de la moitié des Marocains contre la polygamie

Publié le
Polygamie,Marocains,Etude,Enquête,L'Economiste,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

Selon les résultats d’une enquête publiée ce lundi 26 septembre, 57% des Marocains sont contre la polygamie. 

Au Maroc, plus de la moitié de la population est contre la polygamie. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par Sunergia pour le compte de nos confrères de L’Economiste, dont les résultats ont été rendus publics par le quotidien dans son édition de ce lundi 26 septembre.

Seuls 33% des interrogés sont favorables à cette pratique au Maroc, souligne le journal.

« Sans surprise, ce sont les hommes qui constituent les plus grands soutiens » de la polygamie, apprend-t-on. 43% s’entre eux y sont favorables, alors que 45% seulement se prononcent contre cette pratique.

Du côté des femmes, la grande majorité des interrogées s’y opposent. Elles sont 69% à avoir dit non à la polygamie, contre seulement 24% qui « semblent ouvertes » à la polygamie.

En termes d’âge, ce sont les jeunes de 18 à 24 ans qui s’y opposent le plus. Ils sont 73% à être contre. Chez les séniors et les 45-54 ans, 14% des interrogés se sont dit indifférents à la polygamie, indiquent les résultats de l’enquête.

Lire aussi: Pour le grand imam d’Al-Azhar, la polygamie est « une injustice » pour les femmes

Aussi, en matière de répartition géographique, « le plus grand taux d’opposition à la polygamie a été enregistré au Centre ». Dans le Nord, l’Est, et le Sud, 55% des interrogés y sont défavorables, contre 35% favorables.

L’enquête souligne également que ce sont les classes sociales A et B qui sont étonnement les plus favorables à la polygamie.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Sondage: plus de la moitié des Marocains contre la polygamie

S'ABONNER
Partager
S'abonner