H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Si tomber malade en vacances peut relever de la simple anecdote, il arrive parfois que la situation ruine le séjour. Hospitalisation, rapatriement, annulation…  Des imprévus possibles peuvent coûter cher et qu’il est important d’anticiper pour éviter toutes mauvaises surprises !

    Cet article vous est offert par AssurH24

    Que vous partiez dans un pays limitrophe ou à l’autre bout du monde, vous n’êtes pas à l’abri de tomber malade à l’étranger. Toutefois, le climat, les conditions sanitaires sont des facteurs aggravants de certaines maladies, que l’on retrouve fréquemment dans les pays tropicaux.

    En cas de consultation médicale

    Il n’est pas rare de contracter des maladies liées à la déshydratation et à la digestion durant un voyage à l’étranger. D’autres pathologies sont possibles, notamment le choléra, l’hépatite A et B, le paludisme fièvre jaune. Si des symptômes apparaissent, il est important de consulter un médecin. Cependant, si vous ne parlez pas la langue du pays, il est préférable de se diriger vers le consulat ou l’ambassade qui vous recommandera un médecin francophone.

    Si vous avez souscrit une assurance voyage, les dépenses occasionnées pourront alors être remboursées. Pour cela, il vous faudra conserver les factures et tous les documents relatifs à votre consultation (ordonnances, prescriptions médicales). Pensez à faire des photocopies, elles vous seront aussi bien utiles en cas de perte.

     

    Je souscris à mon assurance voyage !

     

    En cas d’hospitalisation

    Si la situation nécessite une hospitalisation, c’est votre assistance qui prendra la décision de vous faire hospitaliser sur place ou rapatrier, en fonction de la gravité de votre état et de la capacité des établissements de soins locaux à vous prendre en charge de manière adaptée. Là encore, assurez-vous de ne pas partir sans un contrat d’assistance, car selon les conditions de rapatriement cela peut vite coûter très cher.

    La souscription d’une assurance voyage vous évitera également de vous ruiner en frais médicaux lors d’un voyage dans certaines destinations où les montants d’hospitalisation sont souvent astronomiques et peuvent grever lourdement vos finances.

    Souscrivez votre assurance voyage dès maintenant sur www.assurH24.com

    Share.

    Comments are closed.