Séisme au Maroc: le président Biden propose l’aide des Etats-Unis 

Publié le
biden, zelensky, armement, russie
Le président américain Joe Biden prononce un discours sur l'Ukraine depuis la Maison Blanche, mercredi 25 janvier 2023 à Washington © DR.

Le président américain Joe Biden s’est dit samedi « profondément attristé par les vies perdues et par la dévastation causée par le tremblement de terre au Maroc », dans un communiqué publié depuis New Delhi, où il participe au sommet du G20

Les Etats-Unis s’efforcent d' »assurer que les ressortissants américains au Maroc sont en sécurité » et « sont prêts à apporter toute assistance nécessaire au peuple marocain », a fait savoir le président américain. Il  s’est dit se tenir « aux côtés de (son) ami le roi Mohammed VI en ce moment difficile. »

Le séisme a fait 820 morts et 672 blessés, dont 205 grièvement, selon un bilan actualisé du ministère de l’Intérieur, arrêté à 10h samedi.

Cette secousse tellurique a fait 394 morts dans la province d’Al Haouz, 271 dans la province de Taroudant, 91 dans la province de Chichaoua, 31 dans la province de Ouarzazate, 13 dans la préfecture de Marrakech, 11 dans la province d’Azilal, 5 dans la préfecture d’Agadir Ida Outanane, 3 dans le Grand Casablanca et 1 décès dans la province de Youssoufia, a précisé le Secrétaire général à la Direction générale des Affaires intérieures au ministère de l’Intérieur, lors d’un point de presse.

Les Forces armées royales, les autorités locales, les services de l’ordre et les équipes de la protection civile dans les préfectures et provinces concernées poursuivent la mobilisation de tous les moyens d’intervention pour fournir les aides nécessaires et évaluer les dégâts.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Séisme au Maroc: le président Biden propose l’aide des Etats-Unis 

S'ABONNER
Partager
S'abonner