L’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Hakim Hajoui, a rencontré mercredi soir à Londres, le nouveau…
Royaume-Uni: Hakim Hajoui consacré «Diplomate de l’année 2023 de la région MENA»
Publié leL’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Hakim Hajoui, a reçu, lundi à Londres, le prix du « Diplomate de l’année 2023 de la région MENA » du Diplomat Magazine.
Le prix du « Diplomate de l’année 2023 de la région MENA » a été décerné, lundi, à l’ambassadeur du Royaume du Maroc auprès du Royaume-Uni, Hakim Hajoui, lors de la 13e édition de la cérémonie de remise des prix du Diplomat magazine.
Ce prix consacre la vision éclairée du roi Mohammed VI et les avancées exceptionnelles du Royaume.
Tout en remerciant le Diplomat magazine pour ce prix, l’ambassadeur Hakim Hajoui a considéré qu’il s’agit d’une « reconnaissance de la vision prospective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour notre pays ».
Thank you @LondnDIPLOMAT for this award. A recognition of the forward-looking vision of His Majesty King Mohammed VI for our country 🇲🇦 https://t.co/dgfE6x8EIi pic.twitter.com/sDZ8xnTwXe
— Morocco in UK (@MOROCCOinUK) April 24, 2023
Il intervient à un moment où les relations bilatérales entre les deux Royaumes connaissent un rapprochement.
Après une première prise avec le premier ministre britannique, Rishi Sunak, fin novembre dernier, les relations maroco-britanniques connaissent un dynamisme soutenu.
Fin mars, une délégation parlementaire marocaine a effectué une visite de travail au Royaume-Uni, à l’invitation de la présidente du groupe d’amitié parlementaire Maroc-Royaume Uni à la Chambre des communes britannique, Heather Wheeler.
Les « Diplomat of the Year Awards » sont des prix décernés aux chefs de mission et aux diplomates suite au vote de la communauté diplomatique accréditée auprès du Royaume-Uni.
Lire aussi: Une délégation parlementaire marocaine en visite de travail au Royaume Uni
Le prix remporté par le Maroc constitue une reconnaissance, par la communauté diplomatique londonienne (ambassadeurs, hauts commissaires,…), d’un Royaume qui se distingue dans sa région par sa forte stabilité, son développement accéléré et sa politique étrangère active et volontariste, impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Des ambassadeurs et des diplomates des plus de 180 gouvernements représentés à Londres étaient présents à la cérémonie.