Régionalisation: le gouvernement adopte 21 projets de décrets

Publié le

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté 21 projets de décrets relatifs à la régionalisation qui ont été présentés par le ministre de l’Intérieur.

Parmi les 21 projets de décrets relatifs à la régionalisation adoptés par le Conseil de gouvernement ce jeudi, on cite trois projets de décrets visant à déterminer les moyens d’accorder et de verser les avances attribuées par l’Etat à la région, la préfecture, la province ou à la commune.

Un communiqué du gouvernement publié au terme du Conseil de gouvernement.

Le premier projet relatif au décret n 2-17-279 vise à déterminer les modalités de versement des avances attribuées par l’Etat à la région, en application de l’article 191 de la Loi organique 11-14 relative aux régions.

Le deuxième projet de décret n 2-17-280 détermine les modalités de versement des avances attribuées par l’Etat à la préfecture ou la province, en application de l’article 169 de la Loi organique 112-14 relative aux préfectures et provinces, tandis que le troisième projet de décret n 2-17-281 vise à déterminer les modalités de versement des avances par l’Etat aux communes, en application de l’article 176 de la Loi organique 113-14.

Le conseil de gouvernement a également adopté, entre autres, trois projets de décrets visant à déterminer les modalités de dépôt des fonds de la région, la préfecture, la province ou de la commune auprès de la Trésorerie générale du Royaume (TGR).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Régionalisation: le gouvernement adopte 21 projets de décrets

S'ABONNER
Partager
S'abonner