Rachat du WAC par un Saoudien: les précisions de Naciri

Publié le
Said Naciri, président du Wydad Athletic Club
Said Naciri, président du Wydad Athletic Club (WAC) ©DR

Les fans du Wydad devraient désormais tourner la page de l’hypothétique rachat du WAC par un investisseur saoudien. Saïd Naciri, président du club casablancais, a fermé la porte à toute possibilité de son acquisition par un étranger.

« Je ne céderai le club à aucun investisseur étranger » a-t-il tranché, mercredi 05 juillet 2023, au micro de notre confrère Radio Mars, en réponse aux rumeurs circulant ces dernières semaines concernant la volonté affichée par le milliardaire saoudien Abdullah bin Odaah Al-Osaimi d’acheter le club.

Pour Naciri, les limites de l’investissement ne sauraient dépasser les contrats des joueurs et les infrastructures du club, arguant que « le Wydad est le patrimoine de tous les Marocains ».

« Tant que je suis président du WAC, je ne le vendrai à aucun investisseur étranger », a-t-il affirmé, dans des termes on ne peut plus clairs, notant par ailleurs qu’il a eu une longue discussion avec l’investisseur en question à ce sujet, au cours de laquelle il lui « a expliqué les limites du cadre d’investissement ».

Multimillionnaire en dollar américain (plus de 146 millions), grâce notamment au commerce et l’élevage camelin, Abdullah bin Aouda Al-Osaimi avait maintes fois exprimé, sans ambages, son souhait de racheter le Wydad.

En juin dernier, il avait déclaré à des médias marocains que l’investissement dans un tel club présente des avantages à plus d’un titre, notamment financiers.

Il ne cesse, du reste, de louanger le Wydad et son public sur son compte officiel Twitter à chaque fois que le club réalise un sacre, avec des tweets souvent accompagnés du hashtag #dimaWydad.

Pour sa part, Naciri, interrogé par le tour de table sur les futurs « grands » investisseurs que le WAC pourrait avoir, il a révélé que les responsables du club ont déjà démarché « Qatar Airways » et la compagnie « Emirates ».

Rappelons que dimanche 09 juillet prochain, le WAC et le Raja de Casablanca s’affronteront en demi-finale de la Coupe du Trône au complexe Mohammed V.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Rachat du WAC par un Saoudien: les précisions de Naciri

S'ABONNER
Partager
S'abonner