Rabat-Salé: dons royaux aux mausolées Sidi Ahmed Ben Acher et Sidi Larbi Ben Sayeh

Publié le
Crédit: DR

Une commission royale a procédé, vendredi, à la remise de dons royaux aux Chorfas de la Zaouïa Kettania et du Mausolée Sidi Ahmed Ben Acher, à Salé, et aux Chorfas du Mausolée Sidi Larbi Ben Sayeh, à Rabat, en commémoration du 19e anniversaire de la disparition de Feu Hassan II.

Ces dons royaux ont été remis aux Chorfas de la Zaouïa Kettania et du Mausolées Sidi Ahmed Ben Acher au cours de deux cérémonies religieuses organisées à Salé, en présence, notamment, du gouverneur de la préfecture de Salé, Abderrahmane Benali, du délégué du ministère des Habous et des Affaires islamiques, du Nadhir des Habous, du président du conseil local des oulémas et des représentants des autorités locales.

A Rabat, le don royal a été remis au Moqadem du mausolée Sidi Larbi Ben Sayeh, lors d’une cérémonie religieuse marquée par la présence, notamment, du wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Mhidia et de représentants des autorités locales, de personnalités militaires, du président du conseil local des oulémas et du Nadhir des Habous.

Lors de ces cérémonies, des versets du Saint Coran ont été récités et des prières élevées implorant le Tout-Puissant de préserver le roi Mohammed VI et de combler le souverain en les personnes du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, ainsi que de l’ensemble des membres de la famille royale. L’assistance a également élevé des prières pour le repos de l’âme de Feu Mohammed V et de Feu Hassan II.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Rabat-Salé: dons royaux aux mausolées Sidi Ahmed Ben Acher et Sidi Larbi Ben Sayeh

S'ABONNER
Partager
S'abonner