Rabat: “blocus” du PAM au Conseil de la ville

Publié le

Lors du dernier Conseil de la ville de Rabat le 19 octobre, les élus du PAM, parti de l’opposition, ont occupé la tribune normalement réservée au maire et à ses adjoints pour bloquer les travaux de la majorité PJdiste.
Ce «blocus», conduit par le pamiste Ibrahim Joumani s’observe depuis plusieurs sessions dans le but de contraindre le maire à être présent aux conseils et lui exposer les différends actuels. En premier lieu, est mise en cause la gestion de l’arrondissement de Youssoufia (présidé par un membre du PJD) par un rapport d’enquête de l’Intérieur qui relèverait des troubles importants au sujet de passation des commandes.
Joumani soupçonne la direction du PJD d’avoir négocié un arrangement avec le gouvernement afin d’empêcher l’application de l’article 64 relatif à la loi organique relative aux communes. Ce que Sadiki, le maire de la capitale, réfute en précisant que le rapport ne relève aucun dysfonctionnement grave nécessitant un recours à la loi organique.
Plusieurs problèmes ont été mentionnés par les élus de l’opposition comme la gestion de l’urbanisme, un laisser-aller dans le contrôle de chantiers, le défaut de transparence concernant l’attribution des autorisations. De plus, le Plan d’action de la commune, prévu à l’origine en 2016, n’est toujours pas opérationnel.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Rabat: “blocus” du PAM au Conseil de la ville

S'ABONNER
Partager
S'abonner