Qatar 2022: Yahya Jabrane, 1er joueur à disputer deux Coupes du Monde dans deux disciplines

Publié le
Mondial de Qatar,WAC,Wydad de Casablanca,Yahya Jabrane
Yahya Jabrane lors d'un match avec l'équipe nationale. (Photo AFP)

Aujourd’hui, le Wydad de Casablanca vient de rendre un vibrant hommage à son capitaine d’équipe, Yahya Jabrane, convoqué pour le Mondial de Qatar 2022. Il sera l’unique joueur à participer à deux Coupes du Monde, dans deux disciplines différentes.

Yahya Jabrane, le milieu de terrain du WAC, est actuellement au Qatar pour participer au Mondial. Son club vient de lui rendre hommage à travers un post sur les réseaux sociaux. Et pour cause: il est l’unique joueur à participer à deux Coupes du Monde, dans deux disciplines différentes.

S’il s’apprête à jouer son premier Mondial de foot, Yahya Jabrane a également pris part à la Coupe du Monde de futsal en 2012 en Thaïlande.

Avant d’entamer sa carrière de footballeur, le Wydadi a été joueur de football en salle. Une discipline qu’il pratiquait à haut niveau et par amour. Car à l’époque, il évoluait au Fath Riadi Settat en championnat amateur. En 2012, l’entraîneur de l’équipe du Maroc de futsal Hicham Dguig avait sélectionné Yahya Jabrane pour la Coupe du monde de futsal.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Qatar 2022: Yahya Jabrane, 1er joueur à disputer deux Coupes du Monde dans deux disciplines

S'ABONNER
Partager
S'abonner