Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil, a présidé mardi à Rabat…
« Pour la vie »: NARSA se prépare à lancer la 2e édition
Publié leSelon NARSA, ce programme télévisé se veut du « goodvertising » pour la célébration de la Journée nationale de la sécurité le 18 février 2023.
L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) va lancer la deuxième édition de son émission sociale intitulée « Pour La Vie ».
Le programme aspire à créer une mobilisation générale de tous les citoyens pour les engager à améliorer les conditions de la sécurité routière dans notre pays. Selon Narsa, il s’agit d’un genre télévisé hybride présentant du divertissement avec de l’émotion positive pour engager et traiter d’une thématique porteuse, à savoir la sécurité routière.
À travers ce programme, l’agence publique souhaite donner la parole à toutes les personnes porteuses d’initiatives probantes dans le domaine de la sécurité routière et les rendre parties-prenantes de sa démarche de sensibilisation et de la stratégie de lutte contre les accidents de la circulation au Maroc.
Les talents marocains pourront ainsi s’exprimer autour d’une thématique sociale de premier ordre. Le jury sera composé des professionnels de la sécurité routière, de la communication, de la création artistique et de l’innovation scientifique.
Lire aussi: Accidents de la route: 13 morts et 2.145 blessés en périmètre urbain en sept jours
14 participants seront présélectionnés pour y participer. Ils devront présenter devant l’écran leurs initiatives en faveur de la sécurité routière et ce, dans les trois catégories de la compétition:
- Parcours des conducteurs professionnels d’autocars
- Engagement des entreprises opérant dans le transport des voyageurs
- Initiatives du grand public pour la lutte contre l’accidentalité des autocars.
L’édition 2023 connaîtra la présence de « stars du web et des réseaux sociaux » qui accompagneront les candidats en vue de contribuer à la promotion de leurs projets afin de générer un maximum de votes. Le premier prime est prévu le 18 février 2023.