Portrait. Hasna Mohammadi Benhammou, la première femme à diriger Yves Rocher Maroc

Publié le
Hasna Mohammadi Benhammou
Hasna Mohammadi Benhammou est la première femme à occuper le poste de directrice de la filiale Yves Rocher au Maroc. DR

Qui est Hasna Mohammadi Benhammou, la première femme à occuper le poste de directrice de la filiale Yves Rocher au Maroc? Voici son portrait. 

Franco-marocaine âgée de 36 ans, Hasna Mohammadi Benhammou est une professionnelle du secteur du textile dans le domaine du retail international. Elle a travaillé en France au sein de plusieurs enseignes internationales. Avec une expérience de 13 ans dans ce secteur, elle a contribué à générer un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros à travers 180 boutiques et plus de 25 pays dans le monde.

Hasna a obtenu deux masters: master en marketing et un master en relation internationales et a été formé au management à l’EDHEC de Roubaix.

Lancée par ses stages dans la distribution et le retail, elle commence au sein de Tape à l’œil à Wasquehal en France, puis au sein du groupe IDKIDS pour la marque OkaidiObaibi à Roubaix.

Elle ouvrira plusieurs franchises pour cette marque et aura en charge tous les pays de l’Afrique, du Moyen-Orient et du Proche-Orient.

Lire aussi : Yves Rocher dévoile sa nouvelle gamme cleansing naturelle et éco-responsable

Hasna Mohammadi Benhammou est la première femme à occuper le poste de directrice de la filiale Yves Rocher au Maroc. En dépit de ce contexte économique turbulent, elle a accepté le défi de diriger les 90 magasins répartis à travers le royaume du Maroc, dont 75 franchises, ainsi que le site yves-rocher.ma.

Hasna entretient une relation particulière avec la marque Yves Rocher, qu’elle a connue depuis son adolescence en tant que consommatrice des produits de la marque et en fréquentant ses instituts de beauté.

En tant que cliente fidèle de la marque pionnière en cosmétique végétale, travailler chez Yves Rocher Maroc représente pour Hasna une opportunité de rapprocher les deux rives, de contribuer à la croissance du Maroc et de se connecter davantage à sa culture marocaine. C’est un retour aux racines pour cette Marocaine qui a passé sa vie en France.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Portrait. Hasna Mohammadi Benhammou, la première femme à diriger Yves Rocher Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner